Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Visitas: 30

Ateneo 1 - Les Origines


LES ORIGINES


Il y a quelque temps, à l’occasion d’un rassemblement autour de la cheminée, Icare suggéra la création d’un « athenaeum » virtuel par le biais d’une bibliothèque unique dans laquelle il serait possible de partager et de développer – jusqu’à leur émergence – ces confidences que seuls les « survivants » savent écouter.

J’ai pensé qu’il était vrai, qu’en ces temps de déclin, celui qui conserve la fidélité à ses intériorités est sans doute un « survivant ».

Lis enregistra la proposition et, très rapidement,  elle se dirigea vers moi pour obtenir mon soutien. C’est quelque chose que je n’ai pas pu lui refuser.

C’est ainsi que j’ai été impliqué dans cet « athenaeum » qui ose ouvrir ses portes, avec des prétentions peut-être illusoires, sous le nom de Biblioteca Eclosión (Bibliothèque Éclosion).

Ce jour-là, devant le feu des bûches, nous étions conscients, qu’en ces temps de banalité, quiconque prétendait sortir de la fange de la superficialité serait accusé de présomption et de vanité..

Mais nous savions aussi que, jamais, quelque chose de noble ne pourrait se produire sans que cela ne soit précédé d’un acte courageux.

Bientôt une équipe capable de démarrer ce projet s’est réunie.

Un projet qui est né avec la prétention d’atteindre ces rares « survivants » mentionnés par Icare.

Cette audace est désormais la nôtre.

Mais il faut trouver le sérieux nécessaire pour que la rencontre ait bien lieu.

COLLABORATIONS

Peu de temps après cette réunion, j’ai appelé Roger pour lui demander sa collaboration dans cet « athenaeum ».  Ce qu’il a accepté avec un intérêt particulier.

Il a décidé de s’occuper de la section GOO pour y exposer son activité au sein de la Gnose Originelle Occidentale dans laquelle il est le principal « Chevalier».

Mukta, un ami de Kerala, a eu, très vite, connaissance du projet et il m’a offert la possibilité d’ouvrir un secteur dédié à exposer certains aspects de la perspective orientale de la spiritualité.

Lis décida de sélectionner les questions qui lui semblaient intéressantes, recueillies à partir des forums de discussion de la section Contact et de l’email de l’éditeur. Elle sait bien où trouver les réponses.

Macario, comme le grand lecteur qu’il est, a voulu collaborer en élaborant quelques critiques d’introduction aux livres. Pour cela il s’est joint à Ambrosio qui aimait la poésie et qui voulait enflammer la lecture.

Parsifal, qui était en charge de l’élaboration, a proposé l’ouverture d’un forum dans lequel n’importe qui pourrait poser des questions. Mais, pour l’instant, nous avons préféré limiter les interventions pour attirer l’attention sur la lecture des textes.

Certains ont également proposé d’offrir les activités du Centre Chrysalide. Mais il a semblé à certains qu’il s’agissait là de quelque chose de trop prématuré.

La section centrale de Biblioteca Eclosión est consacrée à l’exposition de mes livres et articles (quelque chose qui entraîne une certaine pudeur de ma part, étant donné l’aspect délicat de leur contenu).

Marsias Yana

Biblioteca Eclosión

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.